Paramètres moteur et changement de plateau

Hello
Afin de ne pas fausser les informations arrivant au capteur de couple, est-il prévu dans les paramètres moteur de changer la „programmation plateau“ si l’on passe du plateau d’origine en 36 dents à une autre dentition genre 30, 32, 34, 38, ou 40 dents ?

Hallo
Um die am Drehmomentsensor ankommenden Informationen nicht zu verfälschen, ist in den Motorparametern vorgesehen, die „Kettenblattprogrammierung“ zu ändern, wenn wir vom ursprünglichen 36-Zahn-Kettenblatt zu einem anderen Gebiss vom Typ 30, 32 wechseln. 34, 38 oder 40 Zähne?

Si ce n’est pas compréhensible nos amis Suisse pourront peut-être rectifier le tir… merci.

I can’t help unfortunately but I’d love to start the experiment to post in German in a French forum without a google translate in advance :wink:

Si je traduis en Français la traduction en Allemand issue de google, elle n’a pas le même sens que ma première intervention rédigée en Français…comment donc se comprendre? Mais à quoi bon au final puisque en français ou en Allemand je n’aurai pas de réponse à mes interrogations !

Thunderchief fragt:

Ist in den Motorparametern vorgesehen, die „Kettenblattprogrammierung“ zu ändern, wenn man von dem ursprünglichen 36er Kettenblatt zu einem anderen Kettenblatt wie 30, 32, 34, 38 oder 40 Zähnen wechselt, um die am Drehmomentsensor eingehenden Informationen nicht zu verfälschen?

@anon_5254
De plus, il est très techniquement écrit et formulé et n’est pas facile à traduire :wink:

@anon_5254
Il est possible d’utiliser des plateaux de 30 à 40 sur le moteur Brose sans aucun problème avec le capteur de couple. Le système est ouvert à ces changements.
En été (dans les Alpes), je monte un plateau de 30, ça marche bien !
https://www.pedelecforum.de/forum/index.php?threads/rotwild-mj-2020-vorstellungen-erfahrungen-umbauten-probleme-etc.66542/post-[NUMBER_REMOVED]
Salutations de la Suisse.

Bonjour Andy
Oui j’ai vu pour le plateau de 30 dents sur pedelecforum.de j’ai aussi ouvert un compte sur ce forum pseudo : durandal. Et tu as déjà répondu à des questions que j’y ai posé et je t’en remercie encore.
En fait si j’ai posé cette question à propos des plateaux, c’est parce que sur le moteur shimano step 8000 si on change de plateaux on doit intervenir dans les paramètres moteur afin de changer la taille de celui ci…
Voir la conversation ici : https://forum.velovert.com/topic/183581-parametrage-shimano-steps-8000-et-demultiplication/
Je me demandais donc si ce n’était pas aussi le cas sur le moteur Brose façon Rotwild…
J’ai aussi changé de plateau pour un 40 dents sans voir de différence…Par contre j’ai eu un plantage du moteur inexpliqué et je me suis demandé si cela ne provenait pas de ce changement de plateau justement ? Voir photo. C’est le pourquoi de toutes ces questions.
Le problème a été résolu avec l’outil de diagnostique et le passage à la version 7.3.6
Sincères salutation
Un grand merci à rotwiamg pour les traductions !!

Hello.
Le bike avec plateau de 40 dents, spider fsa W0108.
ça n’a pas l’air comme cela, mais il y a encore de la marge entre le plateau, et la base du vélo.

Es sieht nicht so aus, aber es gibt immer noch einen gewissen Abstand zwischen dem Kettenblatt und der Basis des Fahrrads

Photo